Mangas Glam ~ Forums Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Clean MQ

 
Répondre au sujet    Mangas Glam ~ Forums Index du Forum » Recrutement » Tutoriaux Sujet précédent
Sujet suivant
Clean MQ
Auteur Message
Shibi
Modérateur Global

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 23
Localisation: C:\Counter-Strike 1.6\cstrike\maps\de_dtc
Masculin

Message Clean MQ Répondre en citant
Oyé Oyé, fini le temps des noirs chiants et longs a faire, voici la revolution, by un fainéant, pour les fainéants (biensur aussi pour ceux qui ne le sont pas ^^) donc voici un tuto de clean qui me permet de refaire les noirs en quasi totalité sans utiliser ni le lasso ni le pinceau ni la plume.

+ Tout d'abord, mettre la page en niveau de gris (image, mode, niveau de gris).

 
 
+ Mettre la taille de l'image à 3000px de hauteur (image, taille de l'image).

+ Utiliser la luminosité/contraste (image, reglages, luminosité/contraste) pour éclaircir la page, sans pour autant que le blanc soit parfait. (On peut également urtiliser les niveaux a ce stade)

+ Utiliser le filtre "reduire le bruit" (filtre, bruit, reduire le bruit), avec intensité à 10 (le max) et le reste à 0. (filtre uniquement présent sur Photoshop CS2)

 
 
+ Re-utiliser la luminosité/contraste, mais en touchant uniquement au contraste pour obtenir des blancs bons et des noirs pas trop mauvais.

 
 
+ Les noirs n'étant probablement pas au top, prendre l'outil densité + (en dessous du pot de peinture et au dessus de l'outil texte). Mettre la taille de l'outil vers 50 pixels (ou plus, personnelement j'utilise 100pixels) et passer sur les grosses zones noires. Magie, les noirs noircissent. Attention à ne pas dépasser sur les gris.

 
 Pour les options de la densité + choisissez Gamme: tons foncés ; exposition : 100%

+ Reduire la taille de l'outil pour des plus petites zones noires.

+ Là on arrive à la fin, il ne reste plus qu'à mettre la taille de l'image à 1100px de hauteur. Si des noirs laissent encore à désirer, un petit coup de densité +.

+ Reste plus qu'à enlever le texte des bulles, faire les cadres.

 
 



Hors tuto : Bon bah après vous savez faire des beaux cadres et de beaux contour de bulles , pour les derniers noirs , pas la peine d'exploser la densité + , sinon vous risquez de niquer les noirs si je me permet, c'est a dire qu'il pixeliseront, utilisez le pinceau ou ce que vous voulez ,tte facon ,restera pas grand chose après ca



Tuto realisé par Jissé (CK Team) et Kinji (DK Team)

_________________


Ven 26 Déc - 13:47 (2008) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 26 Déc - 13:47 (2008)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Mangas Glam ~ Forums Index du Forum » Recrutement » Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com